J'ai besoin d'aide

Toute personne peut, à un moment ou un autre de sa vie, ressentir une détresse et un sentiment d’impasse qui l’amène à vouloir mourir. Il est alors essentiel qu’il y ait quelqu’un pour l’aider. Nous sommes là pour vous. Nous pouvons vous aider.

Francis, intervenant

Intervention téléphonique

La ligne d’intervention est la principale porte d’entrée à JEVI. Confidentielle, elle permet de répondre aux besoins immédiats des personnes à la recherche d’aide : écoute, évaluation, intervention, urgence, référence ou suivi.

Suivi court terme

Suivi face à face avec un intervenant attitré, accessible selon certains critères. En lien direct avec l’intervention téléphonique, les rencontres individuelles sont toujours précédées d’une rencontre d’évaluation afin de bien cerner les besoins et d’établir le plan d’intervention le plus approprié. Le suivi individuel se fait sur une base volontaire.

Suivi étroit auprès des personnes en danger grave de passage à l'acte​

Le suivi étroit et une mesure visant à s’assurer que la personne qui est ou qui a été en danger grave de passage à l’acte et qui quitte l’organisation ayant effectué la gestion de sa crise suicidaire (ex. : hôpital) puisse avoir accès à un suivi rapidement et de façon intensive.

Intervention d’urgence

Lorsque la situation le nécessite et qu’il est possible de se rendre sur les lieux rapidement, deux intervenants de JEVI peuvent se déplacer à l’extérieur du bureau pour venir en aide à une personne en crise suicidaire.

JEVI répond directement aux demandes d’aide du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30.

En tout autre temps, en composant le même numéro, les intervenants d’Info-Social prennent la relève et répondent aux demandes.