Je veux aider un proche

Les proches occupent une position privilégiée pour aider les personnes suicidaires. Il n’en demeure pas moins que ce sont des gens qui ont besoin d’un grand soutien. Les différents services qui leur sont offerts visent d’abord à leur offrir un soutien émotif, puis à les aider à venir en aide à leur proche en détresse.

Sabrina, intervenante

Intervention téléphonique

La ligne d’intervention est la principale porte d’entrée à JEVI. Confidentielle, elle permet de répondre aux besoins immédiats des personnes à la recherche d’aide : écoute, évaluation, intervention, urgence, référence ou suivi.

Suivi individuel auprès des proches de personnes suicidaires

En lien direct avec l’intervention téléphonique, les rencontres individuelles permettent aux proches, dans le respect de leurs limites, de jouer un rôle actif auprès de la personne suicidaire tout en étant soutenus et outillés pour mieux aider la personne suicidaire et savoir comment réagir en situation d’urgence.

JEVI répond directement aux demandes d’aide du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30.

En tout autre temps, en composant le même numéro, les intervenants d’Info-Social prennent la relève et répondent aux demandes.