La ligne d’intervention est la principale porte d’entrée à JEVI et est accessible aux personnes endeuillées à la suite d’un suicide. Confidentielle, elle permet de répondre aux besoins immédiats des personnes à la recherche d’aide : écoute, évaluation, intervention, urgence, référence ou suivi.
JEVI répond directement aux demandes d’aide du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30. En tout autre temps, les intervenants d'Info-Santé répondent aux demandes.
Ce groupe a pour but premier de briser l’isolement des personnes vivant un deuil à la suite d’un suicide en leur offrant un lieu où elles peuvent échanger sur leur vécu avec d’autres personnes endeuillées. Le groupe de soutien propose une démarche structurée, soutenue par une aide professionnelle. L’accent est mis sur les forces des personnes du groupe afin d’améliorer le soutien disponible et d’accompagner les participants dans leur cheminement.
Souvent, il arrive qu’à la suite de la rencontre d’évaluation, l’intervenant privilégiera du suivi individuel préalablement.
JEVI offre aux enfants âgés entre 6 et 12 ans, vivant une même blessure, la perte d’un être cher par suicide, la possibilité de briser leur isolement en partageant leur vécu et ce, sous la supervision de professionnels. Durant les rencontres, différents thèmes sont abordés par le truchement de médiums différents afin de faciliter l’expression des émotions : dessins, discussions, histoires, petits sketches, création d’un album souvenir et jeu Capitaine moi-même.
Inscrivez-vous dès maintenant.
© 2018 JEVI Centre de prévention du suicide - Estrie.