CAMPAGNE
OFFREZ DE L'AIDE

Être donateur, donatrice de JEVI, c’est appuyer la mission et s’engager, de différentes façons, à faire en sorte que nous ne perdions plus de frères, de mères, d’amis  par suicide.

En ce Temps des fêtes, offrez de l’aide
aux personnes suicidaires de l’Estrie.


Notre objectif :

10 000 $

Comment offrir de l’aide ?

Grâce à vos dons, vous avez la possibilité d’offrir du temps d’intervention aux personnes suicidaires vivant des moments critiques. La totalité de vos dons ira directement en services d’intervention, ce qui fera assurément toute la différence. Offrez de l’aide avec nous et, ensemble, nous travaillerons à prévenir le suicide.

Pour cette nouvelle campagne se tenant du 18 novembre au 18 décembre 2022, notre objectif est d’amasser 10 000 $.

Toute personne a le droit d’aller mieux et d’avoir accès à de l’aide. C’est avec cette conviction que JEVI est présent pour la population de l’Estrie. Nous sommes une équipe de spécialistes ayant à cœur d’aider chaque personne en détresse à retrouver espoir et éviter les drames. Pour ce faire, nous devons être présents et disponibles pour répondre aux demandes de la population. La détresse est palpable. JEVI travaille d’arrache-pied pour maintenir ses services avec les ressources disponibles, malheureusement souvent trop restreintes. C’est pourquoi nous ne pouvons y arriver seuls et avons besoin de vous.

Votre don peut faire une énorme différence.

J’ai reçu un appel d’une femme qui venait tout juste de poser un geste suicidaire. Elle ne s’était pas vue aller, n’avait pas remarqué que sa situation s’était détériorée, ne s’apercevait pas qu’elle était en détresse. Peu à peu, sa façon de voir la vie changeait sans qu’elle s’en aperçoive. Avec le temps, elle avait minimisé l’impact qu’aurait eu son départ sur ses enfants, ses proches et que ceux-ci s’en remettraient rapidement.

Nous avons entamé un suivi individuel avec elle durant quelques mois et nous sommes aperçus qu’elle ne prenait plus soin d’elle depuis plusieurs années, qu’elle était depuis longtemps sur le « pilote automatique ». Ensemble, nous avons développé plusieurs outils afin de l’aider à prévenir la crise, déterminer ce qui était important pour elle et prendre soin d’elle-même. Elle s’est aperçue que la crise qu’elle avait vécue était, pour elle, un moteur de changement, une opportunité d’apprendre à mieux se connaître et de reprendre sa vie en main.

Elle a adopté des changements dans sa vie personnelle et professionnelle. Elle s’est délestée d’une certaine charge, qu’elle portait sur ses épaules depuis longtemps sans même savoir pourquoi. Elle s’est laissée la chance de respirer, ce qu’elle n’aurait pas fait avant. Elle s’est aperçue de l’importance de mettre ses limites et du bien-être qu’elles lui apportaient. Elle s’est découvert des passions, des passe-temps, auxquels elle n’aurait jamais pensé s’adonner avant. Elle s’est permis de prendre du temps de qualité avec son conjoint et ses proches.

Elle a pris sa place dans sa vie et s’est aperçue à quel point elle était aimée.

Marie-Elen, ancienne intervenante chez JEVI

Vous préférez donner mensuellement ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin