CAMPAGNE
OFFREZ DE L'AIDE

Être donateur de JEVI, c’est appuyer la mission et s’engager, de différentes façons, à faire en sorte que nous ne perdions plus de frères, de mères, d’amis par suicide.

Isa, responsable aux communications, partenariats et à l’autofinancement

Montant atteint lors de la campagne 2022

8 400 $

Comment offrir de l’aide ?

Grâce à vos dons, vous avez la possibilité d’offrir du temps d’intervention aux personnes suicidaires vivant des moments critiques. La totalité de vos dons ira directement en services d’intervention, ce qui fera assurément toute la différence. Offrez de l’aide avec nous et, ensemble, nous travaillerons à prévenir le suicide.

Pour cette nouvelle campagne, notre objectif est d’amasser 45 000 $, soit les frais associés à un an d’intervention offert par un professionnel en prévention du suicide.

Pourquoi participer à la campagne « Offrez de l’aide » ?

Chacun d’entre nous a le droit d’aller mieux et d’avoir accès à de l’aide. C’est avec cette conviction que JEVI est présent pour la population de l’Estrie. Nous sommes une équipe d’experts ayant à cœur d’aider chaque personne en détresse à retrouver espoir et éviter les drames. Pour ce faire, nous devons être présents et disponibles pour répondre aux demandes de la population. La détresse est palpable. JEVI travaille d’arrache-pied pour maintenir ses services avec les ressources disponibles, malheureusement souvent trop restreintes. C’est pourquoi nous ne pouvons y arriver seuls et avons besoin de vous.

Témoignage d'un intervenant

J’ai reçu un appel d’une femme qui venait tout juste de poser un geste suicidaire. Elle ne s’était pas vu aller, n’avais pas vu que sa situation s’était détériorée, ne voyait pas qu’elle était en détresse. Peu à peu, sa façon de voir la vie changeait sans qu’elle s’en aperçoive. Avec le temps, elle avait minimisé l’impact qu’aurait eu son départ sur ses enfants et ses proches, que ceux-ci s’en remettraient rapidement.

Nous avons fait un suivi individuel avec elle durant quelques mois et nous sommes aperçus qu’elle ne prenait plus soin d’elle depuis plusieurs années, qu’elle était depuis longtemps sur le « pilote automatique ». Ensemble, nous avons développé plusieurs outils afin de l’aider à prévenir la crise, à déterminer ce qui était important pour elle et à prendre soin d’elle-même. Elle s’est aperçue que la crise qu’elle avait vécu était, pour elle, un moteur de changement, une opportunité d’apprendre à mieux se connaître et de reprendre sa vie en main.

Elle a adopté des changements dans sa vie personnelle et professionnelle. Elle s’est délestée d’une certaine charge, qu’elle portait sur ses épaules depuis longtemps sans même savoir pourquoi. Elle s’est laissé la chance de respirer, ce qu’elle n’aurait pas fait avant. Elle s’est aperçue de l’importance de mettre ses limites et du bien-être qu’elles lui apportaient. Elle s’est découvert des passe-temps, des passions qu’elle n’aurait jamais pensé avoir avant. Elle s’est permise de prendre du temps de qualité avec son conjoint et ses proches.

Elle a pris sa place dans sa vie et s’est aperçue à quel point elle était aimée.

Vous préférez donner mensuellement ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin