J'ai besoin d'aide

Toute personne peut, à un moment ou un autre de sa vie, ressentir une détresse et un sentiment d’impasse qui l’amène à vouloir mourir. Il est alors essentiel qu’il y ait quelqu’un pour l’aider. Nous sommes là pour vous. Nous pouvons vous aider.

Katy, intervenante

Comment faire
une demande de services ?

La ligne locale de JEVI (819 564-1354) est la principale porte d’entrée vers nos services. Laissez-nous un message avec votre nom et vos coordonnées et nous retournerons votre appel dans les prochaines 72 heures ouvrables afin d’évaluer vos besoins et vous orienter vers le bon service à JEVI, ou à l’externe. 

Suivi court terme

Suivi face à face avec un intervenant attitré, accessible selon certains critères. Les rencontres individuelles sont toujours précédées d’une rencontre d’évaluation afin de bien cerner les besoins et d’établir le plan d’intervention le plus approprié. Le suivi individuel se fait sur une base volontaire.

Suivi étroit auprès des personnes en danger grave de passage à l'acte​

Le suivi étroit et une mesure visant à s’assurer que la personne qui est ou qui a été en danger grave de passage à l’acte et qui quitte l’organisation ayant effectué la gestion de sa crise suicidaire (ex. : hôpital) puisse avoir accès à un suivi rapidement et de façon intensive.

Intervention d’urgence

Lorsque la situation le nécessite et qu’il est possible de se rendre sur les lieux rapidement, deux intervenants de JEVI peuvent se déplacer à l’extérieur du bureau pour venir en aide à une personne en crise suicidaire.

JEVI est ouvert du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30.

Pour une urgence, la clientèle peut composer le 1 866 APPELLE (277-3553). Cette ligne est répondue par des intervenants d’Info-Social en Estrie.